Le gros, le démago et les confiseurs

(Saison 3)

À peine remis des tribulations d’Allo Win et de Blak F : deux Américains névropathes, l’hystérie liée au gros rougeaud se déchaîna.

Pour pouvoir mettre le masque sanitaire barbe et moustache furent rasées. Personne ne le reconnaissant, tous le virèrent. La cheminée, déjà peu pratique et salissante, avait repris du service en raison des augmentations exponentielles de l’électricité et du gaz.

Il voulut traiter avec Amazon : contraintes, contrats à n’en plus finir et colonisation avérée.

Aussi, il se déguisa en livreur de pizza troquant ses rênes pour une mob. Mais les vrais livreurs lui donnèrent la chasse, il ne résista pas aux rodéos sauvages. Alors, il envisagea d’occuper la place du pauvre et dépouilla de ses hardes un mendiant venu du fin fond de l’Afrique, mais les portes restèrent closes. Peu après, il revêtit une tunique bleue et blanche, emprunta un enfant à la DDASS. Hélas, quelle que soit la religion des quidams (à noter que les athées et agnostiques firent de même) ont les pria d’aller plus loin.

Pour finir, il  créa un compte sur plusieurs réseaux et déclara :

« Le père Noël rend sa houppelande! »

La vie reprit normalement  jusqu’à l’arrivée de son ex comparse Jourdelan. Pour éradiquer ce dernier, les lutins verts rédigèrent un tract :

« L’an neuf n’aura rien de nouveau,

ce n’est qu’un démago ! »