Panier 0
Lire la suite

Parcours

Le manuscrit terminé, relu maintes fois, doit désormais être présenté aux éditeurs. Les plus connus exigent des envois postaux, une présentation précise et une enveloppe si l’on souhaite le récupérer. Photocopies et timbres atteignent une somme rondelette. Idéalement, une dizaine minimum s’imposerait : une rente ! Ensuite, l’auteur attend trois mois, six mois, voire plus, attend la non-réponse qui signifie refus, mais qui entretient le doute : refus ou retard ou négligence ? La réexpédition du manuscrit prend encore…

Lire la suite
Lire la suite

Devinettes

En ces temps moroses, soyons ludiques – Amusons-nous : 1) Sa parole est tâtonnante, son écriture aussi. Il est porté aux nues, il produit toujours le même livre. Qui est-ce ? 2) Qui est la souris verte qui courait dans l’herbe ? a) Une grenouille b) Un criquet c) Un extra terrestre ? d) Un soldat vendéen ? e) Une souris patraque 3) Un coup de dés, jamais, n’abolira le hasard. Étrange propos de Mallarmé…  Symbole du hasard par…

Lire la suite
Lire la suite

Feu d’artifice

C’est crémeux, alambiqué, baroque : un colimaçon dodu enroulé aux volutes voluptueuses d’un dédale suspendu. C’est nuageux, éthéré, mais dense du céruléen à l’écarlate, précieux, maniéré, provocant, relevé de nuances délicates. Le rose-blanc-vert se boule en nuage ocré au milieu d’un feu d’artifice échevelé. Tourbillons qui tournent, riboulent, s’époustouflent, ripent aux quatre coins pour former un arc de triomphe. Le jaune paille crépite contre un gris céruse abritant un palais ou un temple de Vénus. Et…

Lire la suite