Panier 0
Lire la suite

Destinée

Une voyante m’avait prédit que je connaîtrais le bonheur une fois la jeunesse enfuie. Chaque nouvelle décennie, j’espérais. Je misais sur la cinquantaine. De fait, je me considérais comme moins malheureuse. J’accueillis la délivrance des 60 ans et l’abolition du travail avec euphorie, là encore je percevais les prémices de la félicité. Cette fois, à cent ans, je crois que je tiens le bon bout,  je vois enfin la fin du tunnel. Je pense à…

Lire la suite
Lire la suite

Suite en sifflantes

Le soleil si seyant secoua ses songes sauvages sept soirs de suite saupoudrant de ses scintillements soyeux saxifrages savoureuses pour sauterelles sautant à saute-saison. Sous l’astre solaire, la savane sauvegardait secrets et sortilèges et la steppe sa somnolence sentencieuse. Tandis que le salon éclairait de sublimité les sommités solennelles. Or, sachez qu’en société, de savants stylistes s’efforcent de souligner leur savoir-faire et un savoir-vivre qui s’efface subrepticement suivant les siècles. Sauve qui peut ! susurra un…

Lire la suite
Lire la suite

Guerres & luttes

Depuis des décennies, le monde prétendument en paix est en guerre. Longtemps, j’ai redouté qu’elle éclate alors qu’elle sévissait sur cette infortunée planète. Les conflits se multiplient, se rapprochent et nous discourons sur leur nature : génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre. Les morts font-ils la différence ? Sur ce fond déshumanisé, nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin. En hommage à la vie, une forme de résistance ? Peut-être. A l’aveugle ? Sans doute. Je…

Lire la suite